FAQ (Foire Aux Questions)

Pour tout renseignement tél : 02 51 49 59 69

Votre question :

Je veux revalider un billet OPEN

Si vous avez acheté un billet OPEN (non daté) à votre comité d’entreprise ou autre organisme, vous avez du recevoir un code secret associé à un numéro de réservation.
Vous pouvez revalider votre billet pour les traversées de votre choix en cliquant sur la rubrique J’ai un billet open

Vous devrez recommencer la procédure autant de fois que vous avez de billet open. Ne pas hésiter à aller jusqu’à la page de paiement qui sera à 0.00 € puisque vous avez déjà acheté votre billet.

Attention, vous ne pouvez pas revalider de billet open pour les enfants – 4 ans et le parking à la journée en Juillet et Août.
Vous voudrez bien contacter notre service Communication au 02 51 49 59 60 du lundi au vendredi de 08h45 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 pour réserver ou si vous avez des soucis.

Comment dois-je récupérer mes billets ?
  1. Si vous avez réservé sur notre site internet, les billets au format PDF se trouvent dans la pièce jointe du mail de confirmation qui vous est adressé. Dans le cas contraire, veuillez vérifier si le mail n’est pas dans les « indésirables » (spams) ou “Promotion” (gmail).
  2. Si vous avez réservé par téléphone dans les 8 jours qui précèdent votre premier départ, vos tickets seront conservés aux guichets de votre gare de départ ou adressés par mail.

Nous nous efforçons de vous faire parvenir vos tickets dans les meilleurs délais, mais nous vous invitons à prendre contact avec nous par téléphone en appelant le 02 51 49 59 69 si vous ne les avez pas reçus 8 jours avant votre départ.

Est-ce que je peux régler ma réservation par chèques vacances ?

Nous acceptons le règlement par chèques vacances. Le complément éventuel de la réservation doit être réglé par chèque bancaire. Dans ce cas, le règlement doit nous être adressé par courrier en rappelant toujours votre n° de réservation. Les réservations avec chèques vacances ne sont faites que par téléphone au 02 51 49 59 69.

Puis-je revalider mes billets pour une autre date ?

La validation des tickets (exception faite pour le tarif « ESCAPADE ») est permise dans chaque gare maritime, dans la limite des places disponibles, à condition que la demande soit faite AVANT la date du passage, dans un délai de TROIS mois à compter de la date indiquée sur les tickets et dans la limite d’UNE validation. Elle donne lieu à perception d’un droit de validation.

Les tickets validés ne pourront pas être remboursés si la demande est formulée après la date initiale du passage ; seul un changement d’horaire peut être opéré le jour même.

Pour les Islais, les Apparentés Insulaires et les membres des Associations Islaises et des Associations ayant leur siège sur le continent invitées par une Association Islaise ainsi que les Abonnés Islais et Continentaux : changement possible du billet une fois jusqu’au jour et heure de départ.

– Les Islais bénéficieront de cette mesure à l’identique pour leur véhicule.

Les tickets validés ne seront pas remboursés si la demande est formulée après la date initiale de passage.

Quelles sont les conditions de remboursement et utilisation d’un avoir ?

Vous souhaitez obtenir le remboursement de vos tickets, voici nos conditions de remboursement telles qu’elles figurent dans nos conditions générales de vente :

Pour les Continentaux :

Un avoir ou un remboursement par virement (IBAN au format PDF à fournir avec votre demande) à hauteur de 100% du montant des tickets annulés (sans frais) sera émis pour toute demande formulée plus de trois jours avant la date de passage.

Pour les demandes formulées trois jours avant le départ ou moins, le montant de l’avoir ou du remboursement sera de 50% du montant des tickets annulés (hors frais). Les demandes d’avoir ou de remboursement, formulées le jour du départ ne sont pas acceptées. Les frais ci-dessus visés sont les frais de dossier de 10,00 € et les frais de réservation dont le montant est indiqué dans la grille tarifaire.

Les demandes formulées le jour du passage ne seront pas acceptées.
Les tickets à tarif préférentiel «ESCAPADE» ne sont pas remboursables.

Pour les Islais, les Apparentés Insulaires et les membres des Associations Islaises et des Associations ayant leur siège sur le continent invitées par une Association Islaise ainsi que les Abonnés Islais et Continentaux : émission d’un avoir à hauteur de 100 % du montant des tickets annulés, jusqu’au jour et heure du départ. Les islais bénéficieront de cette mesure à l’identique pour leur véhicule.

Les Avoirs ont une durée de validité de un an. Passé ce délais l’Avoir sera perdu.
Pour utiliser votre avoir, réservez au 02 51 49 59 69 ou connectez-vous sur votre COMPTE.

Je n'arrive pas à me connecter à mon Espace "Mon compte"

Si vous aviez un compte sur notre ancien site internet, lors de votre 1ère connexion sur l’Espace Mon Compte, cliquer sur le lien “Si vous disposiez d’un compte sur l’ancien site, merci de réinitialiser votre mot de passe”. Attention, votre identifiant est désormais votre adresse mail.

Si vous ne voyez pas vos cartes de réduction, bien vérifier si tous vos coordonnées sont identiques à ceux notés sur votre carte :

  • Prénom
  • Nom
  • Date de naissance obligatoire et au format JJ/MM/AAAA

Si votre carte est inactive depuis plus de 2 ans, vous devez vous récréer un nouveau compte.

Espace mon compte en ligne

Désormais, sur votre espace “Mon Compte”, vous pourrez :

-> consulter le détail de vos réservations (réservées ou modifiées)

-> utiliser vos avoirs sur une nouvelle réservation

J’ai un enfant de – 4 ans, doit-il payer ?

Tous nos passagers doivent disposer d’un titre de transport. Les tarifs sont adaptés en fonction de l’âge des enfants (– 4 ans, enfant de 4 à moins de 13 ans, junior de 13 à moins 18 ans).
L’enfant de – de 4 ans est comptabilisé comme un passager et doit donc disposer d’un billet de transport (voir les tarifs).

Attention ! Vous ne pouvez pas réserver un billet enfant – 4 ans seul. Il doit être accompagné d’une réservation de billet adulte. Si vous voulez réserver ou revalider un  billet OPEN – 4 ans, merci de contacter le service réservation au 02 51 49 59 69.

Conditions de traversées pour les animaux

La traversée pour les animaux domestiques est payante (voir les tarifs). Les animaux autorisés à voyager avec les passagers doivent être tenus en laisse aux pieds de leurs maîtres ; il peut être demandé que l’animal soit muselé. La traversée des petits animaux domestiques en cage accompagnant les passagers est gratuite.

Comment voyager avec un cycle

L’embarquement des cycles doit faire l’objet d’une réservation préalable (selon disponibilité dans les conteneurs spécifiques à ce chargement). Le vélo pour enfant est embarqué sous les mêmes conditions (voir les tarifs).

Où stationner mon véhicule à Port Fromentine pendant mon séjour sur l’Ile d’Yeu ?

A partir de début Avril, tous les emplacements à proximité de Port Fromentine sont interdits ou payants. Vous pouvez contacter un parking privé :

  • PARKING BLANCHARD – 4 rue du Petit Bois Tél. 02 51 68 54 17 – www.parking-blanchard.com (à proximité Port Fromentine)
  • PARKING BODIN – 5 rue des Pins Tél 02 51 68 50 63- www.bodin-parking.com (à proximité Port Fromentine)
  • PARKING BURGAUD-THOMAZEAU – ZA le Rampy Tél. 02 51 68 56 53 (navette gratuite)
  • PARKING MARTINEAU – ZA le Rampy Tél. 02 51 68 51 62 – www.parking-martineau.com (navette gratuite)

Un stationnement gratuit est à votre disposition route du pont de Noirmoutier (15 mm à pied). Cliquez ici pour le plan

 

Je dois prendre le car de Port Fromentine vers Nantes et/ou vice versa

Pour les correspondances de car, vous pouvez contacter TRANSDEV qui est chargé de ce transport, ou appeler le 02 40 35 81 14.

L’arrêt des cars est situé sur le terminal de Port Fromentine à proximité des aires de bagages départ et arrivée.

Attention, prévoir entre 15 et 20mn entre l’arrivée du bus et le départ du bateau.

Gare maritime de Fromentine, France.