Où se baigner à l’Île d’Yeu ?

Après votre traversée avec la Compagnie Yeu Continent, découvrez où se baigner à l’Île d’Yeu ! Du nord au sud de l’île, de nombreuses plages sont accessibles vous permettant des moments de détente dans l’eau turquoise comme sur le sable fin de l’Île d’Yeu. 

Se baigner au nord de l’Île d’Yeu

Vous ne savez pas où vous baigner à l’Île d’Yeu ? De nombreuses possibilités s’offrent à vous. Au nord de l’île, près de Port-Joinville, se trouve La Plage de Ker Châlon. Cette plage est réputée pour son sable fin et doré, bordé par des dunes et une végétation luxuriante, créant une ambiance paisible et sauvage. L’ambiance paisible en fait un endroit parfait pour se relaxer, lire un livre ou tout simplement profiter du soleil. La baignade est également très agréable grâce aux eaux claires et au cadre naturel préservé. 

Ensuite, vous avez la Plage des Sapins sur l’Île d’Yeu qui se démarque par ses particularités qui en font un lieu de détente privilégié. Les pins maritimes qui bordent son rivage seraient à l’origine du nom de la plage des Sapins. Ces arbres accueillent les visiteurs avec une ombre, créant ainsi un environnement idéal pour un pique-nique ou une sieste à l’abri du soleil. La beauté naturelle de cet endroit est accentuée par le contraste entre le vert intense des pins et le bleu éclatant de l’océan. La baignade sur cette plage de l’Île d’Yeu y est également très agréable avec la douceur des vagues. 

Puis loin des plages touristiques classiques de l’Île d’Yeu, la Plage du Marais Salé offre un cadre plus sauvage et authentique, parfait pour ceux qui cherchent à se reconnecter avec la nature. Les dunes qui entourent la plage créent des abris naturels, offrant des coins tranquilles pour se détendre, profiter du soleil et de l’eau turquoise. Cette eau vous garantit une baignade rafraichissante sur l’Île d’Yeu. 

Ensuite la baignade et l’observation de la faune et de la flore locales est possible à la plage de la Pulante. Un grand nombre de créatures marines vivent dans les rochers de l’Île d’Yeu. 

Après les plages au nord de l’île découvrez ou se baigner au sud de l’Île d’Yeu. 

Se baigner au sud de l’Île d’Yeu

Au sud de l’Île d’Yeu, la Plage des Sabias vous offre une vue à couper le souffle sur le Vieux Château et la Pointe du Châtelet. En effet, en plus de la plage de sable fin et les rochers vous permettant un moment de détente et de baignade, vous pourrez admirer deux sites importants de l’Île d’Yeu. Le Vieux Château fait partie des sites emblématiques de l’île. Construit au XIVe siècle sur un éperon rocheux, la forteresse vous racontera son histoire lors d’une visite libre ou guidée. Ensuite la Pointe du Châtelet, vous promet un point de vue inoubliable sur l’infini de l’Océan Atlantique. Elle est également un lieu de souvenir avec sa croix massive rendant hommage aux marins péris en mer. 

Si vous voulez allier détente sur la plage ou baignade en mer et visite de sites de l’Île d’Yeu, vous pouvez poursuivre votre découverte de l’île sur la Plage des Fontaines. Cette plage entourée de rochers est une véritable oasis de tranquillité. Cette petite plage se trouve à proximité du Port de la Meule. Deuxième port de l’Île d’Yeu, le Port de la Meule avec ses cabanes de pêcheurs offre un cadre authentique aux visiteurs. La Chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Nouvelle offre un point de vue magnifique sur le port le plus typique de l’Île d’Yeu. 

Ensuite, la Plage des Soux moins fréquentée, vous garantit des moments de baignade dans l’eau turquoise de l’Île d’Yeu en toute tranquillité.  

Toutes les plages de l’île sont accessibles à pied grâce aux chemins de randonnées appelés “sentes” par les islais. Pour les plus sportifs, vous avez également la possibilité de louer des vélos à Port-Joinville. Cela vous permettra d’accéder plus rapidement aux différentes plages et coins de baignade de l’Île d’Yeu. 

Partez à la découverte des lieux de baignade de l’Île d’Yeu